question a 2 balle ,refroidissement moteur et air forcer

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question a 2 balle ,refroidissement moteur et air forcer

Message  jeromex666x le Ven 16 Oct - 10:08

je c que les turbo sont interdit pour les concours , mai j'ai réfléchi a quelque chose , avec la configuration de mon moteur , et la carrosserie , je pourrai envoyer plus d aire dans le carbu , pour se faire : ,
et grâce au ailette qui font de l aire pour refroidir le cylindre , et le petit trou qui est juste a coter du filtre , et donc qui communique , je pourrai peut être boucher les trou par ou l air repar : , et aussi boucher le trou verticale
bien sur , je ne devrai pas faire arriver tout l air ver le filtre , car je pense que le moteur chaufferai de trop ... maintenant j aimerai savoir si c une bonne idée , et aussi savoir si je doit augmenter le débit d essence dans le carbu .
bien a vous sunny
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Message  b£n le Ven 16 Oct - 19:49

Bonsoir jerome

En effets cela peut être une bonne idée, après je ne pense pas qu'il faut toucher au débit d'essence.

En attente d'autres réponse.
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Message  jeromex666x le Ven 16 Oct - 20:08

merci a toi XD
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Re: question a 2 balle ,refroidissement moteur et air forcer

Message  Admin le Sam 17 Oct - 9:31

le principal pour un moteur est de respirer donc l'idée d'amener de l'air oui mais de il faut de l'air frais.
je pense que le mieux est de faire une boite a air type karting ou scooter c.a.d un élément filtrant performant (kn jr ou autre)positionner dans une boite qui le protégera de la poussière .
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Message  jeromex666x le Sam 17 Oct - 10:06

ben ok , je v voir pour une boite a air
'bien a vous
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Message  b£n le Sam 17 Oct - 13:45

oui il te faut de l'air frais donc il faudrais que tu prenne de l'air au niveau de ton capot moteur fair un trou rond enfin un systéme qui fera simpas.
Tu peut virais tous ton systeme de filtre a air d'origine et mettre un tuyau qui remonte jusqu'a ton capot avec ton filtre.
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salut tout le monde

Message  jeromex666x le Sam 17 Oct - 14:05

mui , mai ça ne nuirai pas au refroidissement du moteur ??
et cette apres midi , j fait le teste de boucher les orifice , et le moteur pattait beaucoup moi ...
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Message  jeromex666x le Mer 21 Oct - 19:33

j trouve un forum qui parlait de" boite a aire maison , ca vaut vraimant la peine ??http://dtmx-passion.forumactif.com/l-atelier-mecanique-f4/comment-fabriquer-son-filtre-a-air-artisanalement-t1052.htm
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Message  b£n le Mer 21 Oct - 19:42

pourquoi pas aprés il faut essayer en faisant une boite bien airmétique, mais je ne voie pas pourquo sa ne marcheré pas.
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Message  jeromex666x le Jeu 22 Oct - 19:04

ben merci !
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Re: question a 2 balle ,refroidissement moteur et air forcer

Message  Admin le Jeu 22 Oct - 19:33

qui ne tente rien n'as rien et rien ne t'empêche de rajouter ta ptite touche et voir même un nouveau design tout est question d'imagination

Voilà celle que j’ai imaginer et crée pour mon tracteur :
l’air arrive par les orifice supérieur(raccorder a une entre d’air derrière la calandre)puis elle circule autour du filtre et repasse en son centre puis sort en dessous par un tube qui est mis sur le carbu


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Message  jeromex666x le Jeu 22 Oct - 19:41

et oui , et c’est du bricolage , mais apparemment ça vaut la peine ...
et ou est ce que vous avez trouver le filtre ??
et vous avez modifier le "truc" qui sert a viser sur le carbu ??
parce que moi j un retour d huile avec les ressort des pipe , et j une foi teste le moteur sans filtre , j laisse le petit tuyau souple pendre , et j vu que ça coulait , donc l mi mon doit , et après 30 sec , sa a éclaboussé partout , y avait qd même un certaine pression , qui n est donc pas la sans raison ...
bien a vous.
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Message  Admin le Ven 23 Oct - 22:30

le filtre provient d'une machine a commande numérique et tous est 100% maison ,j’ai moi même usiner le tube les support en alu tous est sur mesure.
Pour le petit tube que tu me parle c’est le reniflard ;

En résumer le trop plein d’huile de ton moteur en fonctionnant est évacuez par cette durite et au lieu de sortir dehors et de polluez les vapeur son renvoyez dans l’admission et consommez , brûlez ,en même temps que le carburant .
c’est écologique pour la nature mais ça encrasse certaine parti mécanique avec le temps.
On peu dire que c’est bon pour la nature mais pas pour le moteur en fin bref j’ouvre un débat trop long.
Pour la solution soit tu le laisse sur le conduit d’admission;soit comme dans beaucoup de sport auto tu pose un récipient qui servira a retenir l’huile moi j’opte pour cette solution ou tu pose un filtre expres au bout.

voila le recipient:

Permet de récupérer les vapeurs d'huile, en se fixant sur le système de votre reniflard d'origine en circuit ouvert ou fermé (les adaptations peuvent varier suivant les véhicules).


et voila un type de filtre a fixer au bout du tuyau,de la durite
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Message  jeromex666x le Sam 24 Oct - 8:57

merci du conseille ! Very Happy
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Message  b£n le Sam 24 Oct - 12:39

Jolie la petite boite bleu.

Admin pour ta boite de filtre a aire c'est du pléxiglace ou un autre matériaux ?
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Re: question a 2 balle ,refroidissement moteur et air forcer

Message  Admin le Sam 24 Oct - 12:59

c'est un tube de plexiglas (je precise qu'il n'as pas etait former a patir d'une feuille mais bien acheter tel quel chez le fabricant)
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Message  jeromex666x le Dim 25 Oct - 14:48

et tu pense qu un vieux filtre de piscine tout propre ça pourrai aller ??
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Message  b£n le Dim 25 Oct - 20:16

oui sa doit marcher je pense ou alors un filtre auto style renault twingo 1 phase 2 il ne sont pas trés gros je pense que sa pourrais aller.
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Message  Admin le Lun 26 Oct - 11:38

je pense plus un filtre auto car le filtre pour piscine est un filtre a eau ; et la composition n'est pas la même que pour un filtre a air
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Message  jeromex666x le Lun 26 Oct - 17:02

ben ok , v faire ça avec de la mousse alors , merci
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