question pour la culasse ,
2 participants
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question pour la culasse ,
j ai entendu parler que l on pouvait passer la culasse au marbre , cad ,sur une plaque de marbre , on y fait tenire une feuille de papier émeri , et qu on prend la culasse pour la poncer en faisant des 8 avec , a petite dosse , et en fait ece que ça me ferait réellement gagner 1 ou 2 petit poney et de la compression ??
bien a vous .
bien a vous .
jeromex666x- Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 30
Localisation : lessines
Re: question pour la culasse ,
En fait il s’agit de surfacer la culasse et vu que tu enlève de la matière tu réduis le volume de la chambre a combustion donc tu as plus de compression .
MAIS attention car si tu en enlève trop :
Soit tu voile ta culasse (plan de joint déformer et fuite)
Soit il se produit un échauffement et il se forme un trou au piston (il fond)
Le mieux et de calculer le rapport de compression d’origine de ton moteur.
En fonction du résultat tu peu savoir si tu peu le réduire ou pas et ainsi calculer combien de millimètre tu dois enlever au plan de joint (au surfaçage ) .
MAIS attention car si tu en enlève trop :
Soit tu voile ta culasse (plan de joint déformer et fuite)
Soit il se produit un échauffement et il se forme un trou au piston (il fond)
Le mieux et de calculer le rapport de compression d’origine de ton moteur.
En fonction du résultat tu peu savoir si tu peu le réduire ou pas et ainsi calculer combien de millimètre tu dois enlever au plan de joint (au surfaçage ) .
question pour la culasse ,
mai je compte pas faire du jaqui , XD, j enlèverai grand max 1 a 2 mm , et ptete que comme je serai en route , limerai mes soupape ...
bien a vous
bien a vous
jeromex666x- Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 30
Localisation : lessines
Re: question pour la culasse ,
houla 2 mm c'est beaucoup trop mais bon .
souvent c'est de 0.1 a 1mm mais rare de descendre 1mm.
et ce sont les siege de soupape qu'il faut usiner pas les soupapes
souvent c'est de 0.1 a 1mm mais rare de descendre 1mm.
et ce sont les siege de soupape qu'il faut usiner pas les soupapes
quetion pour la culasse
ok , j orai fait une grosse boulette !
merci a toi , et le papier émeri tout fin je suppose ...
bien a vous
merci a toi , et le papier émeri tout fin je suppose ...
bien a vous
jeromex666x- Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 30
Localisation : lessines
Re: question pour la culasse ,
moi je te conseille de lire le tuto "RV"
1:de calculer ton rapport
2: surfacer 0.1mm
recalculer le "RV" puis tu recommence l'OP 2 si tu veux qu'il augmentent encore
si tu ne la jamais fait c'est preferable ainsi au moin tu sauras quand t'arreter
et le papier de verre commençent a 400 et quand ton "RV" est ok tu passe 600,800,1000 et 1200(si tu en trouve)apres tu passe de la pate a polir au dremel(embout en coton)
1:de calculer ton rapport
2: surfacer 0.1mm
recalculer le "RV" puis tu recommence l'OP 2 si tu veux qu'il augmentent encore
si tu ne la jamais fait c'est preferable ainsi au moin tu sauras quand t'arreter
et le papier de verre commençent a 400 et quand ton "RV" est ok tu passe 600,800,1000 et 1200(si tu en trouve)apres tu passe de la pate a polir au dremel(embout en coton)
quesrtion pour la culasse ,
ben ok , v faire ca , mai po tout de suite ...
merci du conseille ^^ :[IMG]http://00
merci du conseille ^^ :[IMG]http://00
jeromex666x- Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 30
Localisation : lessines
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