question pour la culasse ,

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question pour la culasse ,

Message  jeromex666x le Lun 19 Oct - 17:22

j ai entendu parler que l on pouvait passer la culasse au marbre , cad ,sur une plaque de marbre , on y fait tenire une feuille de papier émeri , et qu on prend la culasse pour la poncer en faisant des 8 avec , a petite dosse , et en fait ece que ça me ferait réellement gagner 1 ou 2 petit poney et de la compression ??
bien a vous .
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Re: question pour la culasse ,

Message  Admin le Lun 19 Oct - 17:37

En fait il s’agit de surfacer la culasse et vu que tu enlève de la matière tu réduis le volume de la chambre a combustion donc tu as plus de compression .
MAIS attention car si tu en enlève trop :

Soit tu voile ta culasse (plan de joint déformer et fuite)
Soit il se produit un échauffement et il se forme un trou au piston (il fond)

Le mieux et de calculer le rapport de compression d’origine de ton moteur.
En fonction du résultat tu peu savoir si tu peu le réduire ou pas et ainsi calculer combien de millimètre tu dois enlever au plan de joint (au surfaçage ) .
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question pour la culasse ,

Message  jeromex666x le Lun 19 Oct - 17:45

mai je compte pas faire du jaqui , XD, j enlèverai grand max 1 a 2 mm , et ptete que comme je serai en route , limerai mes soupape ...
bien a vous
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Re: question pour la culasse ,

Message  Admin le Lun 19 Oct - 18:21

houla 2 mm c'est beaucoup trop mais bon .
souvent c'est de 0.1 a 1mm mais rare de descendre 1mm.

et ce sont les siege de soupape qu'il faut usiner pas les soupapes
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quetion pour la culasse

Message  jeromex666x le Lun 19 Oct - 18:23

ok , j orai fait une grosse boulette !
merci a toi , et le papier émeri tout fin je suppose ...
bien a vous
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Re: question pour la culasse ,

Message  Admin le Lun 19 Oct - 18:32

moi je te conseille de lire le tuto "RV"

1:de calculer ton rapport
2: surfacer 0.1mm

recalculer le "RV" puis tu recommence l'OP 2 si tu veux qu'il augmentent encore

si tu ne la jamais fait c'est preferable ainsi au moin tu sauras quand t'arreter

et le papier de verre commençent a 400 et quand ton "RV" est ok tu passe 600,800,1000 et 1200(si tu en trouve)apres tu passe de la pate a polir au dremel(embout en coton)
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quesrtion pour la culasse ,

Message  jeromex666x le Lun 19 Oct - 18:42

ben ok , v faire ca , mai po tout de suite ...
merci du conseille ^^ :[IMG]http://00
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