reglement de course

Aller en bas

reglement de course

Message  peterbilt le Jeu 22 Oct - 23:00

bonjours a vous serait il possible de mettre sur ce site un reglement technique general a fin de ne pas faire des choses sur mon tracteur qui seraient suseptible d etre recaler au control technique . [IMG]http://rep [IMG]http://010 merci
avatar
peterbilt

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Localisation : liege (belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwtechnicalcar.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglement de course

Message  b£n le Ven 23 Oct - 19:33

Bonsoir peterbilt il me semble que les reglements de course sont différent suivant certaine course parfois a vérifier.
avatar
b£n

Messages : 114
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 27
Localisation : Chateaudun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglement de course

Message  peterbilt le Ven 23 Oct - 21:06

oui je crois aussis j aurais juste voulu en avoir un complet peut importe d ou il vient juste pour avoir une base car d ici moins de 2 ans je vais certainement etre appeler a cree petit a petit un championat de belgique avec 3 categorie de tracteur Wink
avatar
peterbilt

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Localisation : liege (belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwtechnicalcar.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglement de course

Message  Admin le Ven 23 Oct - 21:51

EDIT
voila une ébauche de règlement avec ce que j'ai trouvé sur l'ancien forum et sur le Net, c'est incomplet c'est un début, ça pourrait permettre de "parler"la même langue lors des courses à venir.

Catégorie STANDARD

La puissance des tracteurs est limitée à 18 CV. Le moteur doit être lié à une marque de tracteur tondeuse. La carburation est libre à toute modification. L’échappement est libre à toute modification. Le moteur doit être le modèle d’origine et doit se trouver à son emplacement d’origine.

La modification de la transmission est autorisée (changement des poulies) mais doit rester dans le même principe que le modèle d’origine.

Le pot d’échappement est obligatoire et pas trop bruyant. Il ne doit pas dépasser les structures ou la carrosserie du tracteur. En cas de contact avec un autre participant il ne doit pas être blessant ou brûlant. Les sorties d’échappement en dessous du châssis sont les mieux adaptées au règlement. Les échappements libres sont interdits

Le tracteur ne doit pas posséder de coupe. Les carters de la coupe peuvent également être supprimés.
Le capot doit pouvoir être ouvert sans outils.

Les trains avant ou arrière ne sont pas modifiables. Aucune suspension ne sera tolérée sauf si elle est montée d’origine.

Le châssis doit être d’origine, ni élargi, ni raccourci.

Le volant est obligatoire, pas de guidon.

Les roues doivent être celle d’origine ou similaires , pas de pneus agraires.

Le tracteur doit obligatoirement disposer d’un coup circuit lorsque le pilote n’est plus aux commandes de celui ci. (Exemple : système d’origine sous le siège ou avec un cordon au poignet)

Des pare-chocs à l’avant et à l’arrière sont fortement conseiller ainsi que des protections latérales entre les roues.

La Tenue du pilote. Le port d’un casque efficace est obligatoire lorsque le tracteur est en mouvement. Une tenue et des chaussures solides sont conseillées. Les Shorts sont interdits.

Numéros de course. La taille des numéros de course doit être de 120 mm de hauteur minimum. Devant et de chaque coté du tracteur.


Catégorie PROTOTYPE

La puissance des tracteurs est illimité. Motorisation libre. La carburation est libre à toute modification. L’échappement est libre à toute modification

La transmission est libre

Le pot d’échappement est obligatoire et pas trop bruyant. Il ne doit pas dépasser les structures ou la carrosserie du tracteur. En cas de contact avec un autre participant il ne doit pas être blessant ou brûlant. Les sorties d’échappement en dessous du châssis sont les mieux adaptées au règlement. Les échappements libres sont interdits

Le tracteur ne doit pas posséder de coupe. Les carters de la coupe peuvent également être supprimés.
Le capot doit pouvoir être ouvert sans outils.

Aucune suspension ne sera tolérée sauf si elle est montée d’origine.

L'empattement et la voie doivent rester identiques à l'origine.

Le châssis doit être d’origine, ni élargi, ni raccourci.

Le volant est obligatoire, pas de guidon, toutefois la direction peut être modifiée.

Les roues doivent être celle d’origine ou similaires, pas de pneus agraires.

Le tracteur doit obligatoirement disposer d’un coup circuit lorsque le pilote n’est plus aux commandes de celui ci. (Exemple : système d’origine sous le siège ou avec un cordon au poignet)

Des pare-chocs à l’avant et à l’arrière sont fortement conseiller ainsi que des protections latérales entre les roues.

Numéros de course. La taille des numéros de course doit être de 120 mm de hauteur minimum. Devant et de chaque coté du tracteur.

[IMG]http://dia
avatar
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur http://tondeusedecourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglement de course

Message  peterbilt le Ven 23 Oct - 22:11

impec un grand merci a toi admin s est une tres bonne basse pour moi .
avatar
peterbilt

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Localisation : liege (belgique)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwtechnicalcar.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglement de course

Message  Admin le Ven 23 Oct - 22:35

et pour ceux qui retrouve d'autre morceau ou qui veulent le compléter

HESITEZ PAS
avatar
Admin
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32
Localisation : eure

Voir le profil de l'utilisateur http://tondeusedecourse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: reglement de course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum